Tuesday, February 11, 2020

Yourte & réglementation de A à Z (en France): Comment se passer d'autorisations en toute légalité ? Télécharger PDF

Yourte & réglementation de A à Z (en France): Comment se passer d'autorisations en toute légalité ? PDF ePUB



TÉLÉCHARGER
LIRE ENLIGNE

ENGLISH VERSION
DOWNLOAD
READ ONLINE

Yourte & réglementation de A à Z (en France): Comment se passer d'autorisations en toute légalité ? PDF ePUB

ATTENTION CET OUVRAGE NE TIENT PAS COMPTE DES CHANGEMENTS RÉCENTS DANS LA RÉGLEMENTATIONJe travail actuellement à la publication d'un nouvel ouvrage en partenariat avec un juriste.Pour recevoir gratuitement l'ancienne version et être informé de la publication du nouvel ouvrage rdv ici : https://fabriquersayourte.fr/reglementation-yourte/#ebookFace à la complexité administrative à laquelle j’ai été confronté pour installer ma première yourte, j’en suis venu à entamer un gros travail de documentation sur la réglementation Française, j’ai alors découvert qu’il existait certaines solutions légales permettant de se passer d'autorisation. Dans d’autres situations, certains choix pratiques permettent de limiter fortement les démarches administratives à effectuer.Cet ouvrage est le fruit de mes recherches, je commence par y lister les types d’autorisations existantes, je vous présente celles que vous devrez accomplir en fonction du types de yourtes que vous souhaitez implanter, du lieu et de l’utilisation que vous en aurez.Je vous explique comment le PLU (Plan Local d'Urbanisme) peut influencer vos démarches, ainsi que les nouveautés qui ont été apportées par la loi ALUR.Si votre situation nécessite une demande d’autorisation, nous verrons comment remplir les cerfa, quelles pièces vous devrez y joindre et quels sont vos obligations légales.Au fil de cet ouvrage, vous comprendrez pourquoi la yourte est l'un des habitats légers les moins contraignants d'un point de vue réglementaire. (En annexe, 3 tableaux qui récapitulatifs + documents types)Oliver Bentz, formateur en Construction d’Habitats Légers est initialement diplômé de l’école d’Ingénieur des Arts & Métiers à Paris.À l’issue de ses études et d’un voyage autour du monde de deux années, il décide de trouver une méthode simple de construction pour réaliser soi-même un habitat écologique et bon marché.En tenant compte des contraintes réglementaires et climatiques locales, il en vient à concevoir un modèle de yourte innovant (confortable et léger mais surtout réalisable en matériaux locaux & recyclés).

No comments:

Post a Comment